Afin d’célébrer la nouvelle ère d’la ligne adidas Orginals EQT, la marque aux trois bandes a dévoilé fin d’semaine dernière le film documentaire « Only the Essentials » qui retrace l’ADN et l’évolution d’cette ligne iconique, d’sa naissance dans les années 90 à nos jours. Un petit bijou qui f’ra remonter d’nombreux souvenirs pour ceux qui comme moi portaient un survet vert-noir-blanc gamin !

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Le film d’adidas Originals (à voir ci-dessous) explore les éléments et les circonstances qui ont conduit à la création d’la gamme EQT. C’est un voyage de trois décennies à travers l’héritage de la série EQT.

« C’était la fin des années 80. Le monde était entrain de changer. La fin de l’extravagance, du glam et des excès. Place au do-it-yourself et à l’attitude j’emmerde tout. Alors qu’un nouveau monde émergeait, offrant une connexion immédiate entre les personnes et les cultures, à Berlin, une autre barrière tombait. C’était le temps du changement, du progrès. Deux cultures se retrouvaient pour la première fois depuis des décennies. Mais alors que le monde avançait, adidas était à la traine. En 1991, la marque s’est réinventée. Revenant à son passé. Supprimant tout ce qui n’était pas nécessaire. Pour offrir l’essentiel et rien d’autre. Ignorant toutes les règles, les études et les tendances. Avec pour seul but de répondre aux attentes des athlètes. Vérité, honnêteté et transparence seraient les guides du marketing. Pas les modes ni les tendances. La nouvelle mission commença avec un nouveau logo, inspiré par les trois bandes de la chaussure. Ce fut le début de la ligne Equipment. EQT pour faire court. 

La palette de couleurs… vert, blanc, noir. Un contraste saisissant par rapport aux couleurs tape à l’œil de cette époque. Construction asymétrique. Languette enveloppante. Ceux-ci ont amélioré le maintien, la protection et la performance. Le meilleur d’adidas, pour tous les athlètes. La philosophie d’EQT a fait écho jusque dans la street culture. Du jour au lendemain la sneaker est passée d’objet convoité à objet de collection. Tout a commencé après la chute du mur de Berlin mais ça ne s’est pas arrêté là. Le message a suscité l’engouement dans le monde entier. Mais le temps a passé, Les tendances se sont succédées. La musique a évolué. Et encore une fois la culture a complètement changé. « 

La ligne EQT est disponible dans tous les bons bouclards et sur adidas.fr.

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