adidas Originals vient de dévoiler la « Ashington », sa nouvelle paire de pompe rendant hommage à Bobby Charlton, l’un des plus grands joueurs british de tous les temps et l’une des plus grandes légendes d’United pour son talent et sa classe, et certainement aussi pour sa somptueuse calvitie recouverte par une grandiose mèche de cheveux.

adidas-ashington-bobby-charlton-labuvette-gustavelepopulaire-1

Survivant miraculeux du crash de Munich, ayant tués 7 joueurs de Manchester United en 1958, Bobbby devient la figure emblématique du club et participe activement à sa reconstruction. Excellent distilleur de ballons et surtout excellent buteur, Charlton était doté d’une finesse incomparable, d’une frappe lourde et rasante, et était le roi du petit ballon piqué. Il jouera plus de 100 fois avec les Three Lions et détiendra même le record de buts en sélection durant près de 50 ans avec la bagatelle de 49 buts, battu en 2015 par Wayne Rooney.

Le 11 octobre dernier, Sir Bobby Charlton fêtait ses 79 ans, l’occasion pour la marque aux trois bandes de dévoiler l’édition limitée « Ashington », hommage à sa carrière au sein des Red Devils dont l’emblème est visible sur le talon.

Sobre et élégante, cette belle pompe au look bien semblable à une Samba, tire son nom de la ville natale de Charlton, dans le comté de Northumberland et sera vendue à partir du 27 octobre.

adidas-ashington-bobby-charlton-labuvette-gustavelepopulaire-0

adidas-ashington-bobby-charlton-labuvette-gustavelepopulaire-2

adidas-ashington-bobby-charlton-labuvette-gustavelepopulaire-3

adidas-ashington-bobby-charlton-labuvette-gustavelepopulaire-4

adidas-ashington-bobby-charlton-labuvette-gustavelepopulaire-5

adidas-ashington-bobby-charlton-labuvette-gustavelepopulaire-6

Leave a comment