Ce pote que tu as toujours surnommé Gronaldo

Ce pote que tu as toujours surnommé Gronaldo.

On est en 96, t’as à peine 9 ans, tu joues en débutants et comme chaque dimanche matin depuis que t’as arrêté les patins à roulettes, tu tapes le cuir en club. Une équipe de copains, déjà bien rodée, avec pour seule tactique de balancer, à la récupération, des grands ballons devant pour trouver votre numéro 9, allongé sur la ligne du hors-jeu depuis 10 minutes à attendre qu’on lui foute enfin un ballon dans les panards. Lui, c’est Lionel, enfin plutôt Gronaldo. 

ce-collegue-fan-du-psg-depuis-larrivee-de-zlatan-au-club

Ce collègue devenu fan du PSG depuis l’arrivée de Zlatan.

Lundi matin, la tête dans l’cul et l’esprit à peine remis d’la lourde défaite contre le PSG, t’arrive au taf bien décidé à te branler les cloches toute la journée. Pour remuer un peu le couteau dans la plaie, tu prends tout de même l’risque de re-visionner le résumé et les buts du match d’la veille. Ne captant toujours pas, même avec 10 litres de bières en moins dans le gosier, pourquoi l’arbitre siffle péno sur cette simple poussette de ton défenseur, tu en viens à tout fermer, à tirer un trait définitif sur ce match et à t’mettre réellement au boulot. Avec une telle gueule de bois, la journée a une chance d’aller un chouia plus vite en te mettant réellement au travail. Mais ça, c’était avant de croiser ton collègue à la machine à café…

Ce footix qui t'insulte parce que ton étendard cache le match

Ce footix qui t’insulte parce que ton étendard cache le match.

A la reprise du championnat de France, t’as enfin l’plaisir d’retrouver ton cher et fabuleux stadio. Quand tu fais ton apparition dans les gradins, lunettes de soleil fixées sur le pif pour camoufler tes yeux injectés de sang suite aux 10 litrons de rôteuses ingurgitées à l’avant match, tu as l’espoir d’voir cette année ton équipe faire une belle et grande saison.. enfin, sans s’enflammer, d’voir au moins 11 gars qui mouillent le maillot d’la 1ère à la 94ème minute. A l’entrée des joueurs, les drapeaux s’agitent, les écharpes tournent au dessus des têtes et quelques fumis ajoutent encore un peu de piment. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’cette soirée un grand moment !! Mais ça, c’était jusqu’à la 4ème minute de jeu… Jusqu’à ce que cet enculé, derrière toi, te d’mande de baisser ton deux-mâts parce qu’il gêne sa bonne vision du match.

les-figurines-olive-et-tom-debarquent-chez-altaya-7

Les figurines Olive et Tom débarquent chez Altaya

« Olive et Tom, ils sont super en forme. Tom Olivier sont super entrainés. Tom Olivier sont venus pour gagner ». Si comme 99% des personnes nés dans les années 80 tu connais ces fameuses répliques, alors la sortie d’ces figurines ne devrait pas te laisser insensible. Altaya, leader des contenus culturels et de divertissements l’a bien compris et compte bien jouer sur tes souvenirs d’enfance avec la sortie d’une belle collection de figurines à l’effigie de Captain Tsubasa.

Rassemblement des Fans Francophones de Football Manager

Rassemblement des Fans Francophones de Football Manager

Ok mon gars, on sait qu’tu es un crack sur Football Manager, tu  manies les stats et la taquetique mieux qu’personne, mais dans la réalité, balle au pied, tu donnes quoi ? C’est ce qu’on va enfin pouvoir en juger avec l’premier tournoi de foot à 5 des fans du célèbre jeu de management. Il aura lieu l’samedi 23 septembre à Paris au Five de la Porte de la Chapelle

kappa-kontroll-le-label-streetwear-de-kappa

KAPPA KONTROLL, le label streetwear de KAPPA

Pour le printemps-été 2017, la marque italienne KAPPA a puisé dans ses archives et sa riche histoire sportive pour faire son grand retour dans le streetwear. Sa nouvelle collection ou plutôt label s’appelle KAPPA KONTROLL et conserve tout l’esprit retro des vêtements de sport des eighties tout en proposant des silhouettes modernes faciles à porter aujourd’hui dans les rues ou en tribunes. Esprit buvette es-tu là ? Si tu es là montre toi ! 

Sélection Matos – Les blets à Manchester

Le 16 février prochain, Sainté se déplace à Manchester, dans certain’ment l’une des plus belles terres du football. C’est simple quand l’tirage est tombé j’ai eu la même réaction qu’les joueurs de Jeanne d’Arc Biarritz en apprenant qu’ils allaient affronter Rennes en Coupe de France. Alors oui, réussir quelqu’chose là-bas relèverait d’un exploit, mais le voyage, lui, restera à jamais gravé dans nos souvenirs. Du coup, du haut d’ma buvette, j’ai eu envie de t’faire partager un look spécial « sainté ». 

le coq sportif « 1978 pack », l’hommage à Arthur Ash et Yannick Noah

En 1971, Yannik Noah, tout juste âgé de 11 piges, rencontre pour la première fois au Cameroun son idole Arthur Ashe, en tournée à Yaoundé. Quelques années plus tard, en 1978, les deux joueurs s’alignent en double sur l’gazon de Wimbledon. Le coq sportif, fiers de ces plus vieux et célèbres ambassadeurs, vient tout juste de sortir le « 1978 pack » célébrant cette belle histoire d’amitié.

NOWHERE FC crée une collection autour de Manchester United

Club de street foot amateur de New York et collectif de designers, Nowhere FC vient de créer une nouvelle petite collection d’accessoires, patchs et écharpes, qui puise son inspiration dans les graphismes nineties du club de Manchester United. Son sponsor emblématique SHARP, est ici repris pour  rendre hommage au mouvement SHARP (Skinheads Against Racial Prejudice) qui, à la fin des années 80, a pris position contre le racisme et les néo-fascistes.