Partenaire historique du PSV Eindhoven, PHILIPS n’apparaîtra plus à l’avant du maillot des Boerens la saison prochaine. Une annonce qui frappe fort dans la tronche des nostalgiques du foot populaire quand on sait qu’le géant de l’électronique y est présent depuis 1982. Mais il semblerait que les revenus versés au club soient insuffisants dans cette ère du football moderne où chaque nouveau pépette est bon à prendre. Quoiqu’il en soit Umbro en a profité pour sortir un maillot d’adieu afin d’rendre un dernier hommage à ce lien très étroit qui unit le club du PSV et PHILIPS.

psv eindhoven, psv, philips, umbro, proud of you, culture football, football populaire, la buvette, gustave le populaire, dorian beaune

A l’image de Sochaux avec Peugeot, d’la Juve avec Fiat, de Wofsburg avec Volskwagen ou de l’ASSE avec Casino, le PSV Eindhoven fait parti de ces clubs derrière lesquels on trouvait ou trouve encore des entreprises mythiques. PHILIPS est au cœur de l’histoire du PSV. Le club a même été fondé en 1913 par les employés d’cette société et PSV n’est autre que l’acronyme de Philips Sport Vereniging, soit « Association sportive de Philips ». Même le stade s’appelle le Philips Stadion. Alors forcément quand j’apprends que PHILIPS va disparaître du maillot du PSV, j’tire la gueule à La buvette et j’repense à tous ces joueurs emblématiques qui l’ont portés: les Ruud Gullit, Ronald Koeman, Mateja Kežman, Romário, Ronaldo, Luc Nilis, Philip Cocu, Erik Gerets, Jaap Stam, Ruud van Nistelrooy ou encore Arjen Robben.

psv eindhoven, psv, philips, umbro, proud of you, culture football, football populaire, la buvette, gustave le populaire, dorian beaune

Le PSV a toutefois précisé que le nom du géant de l’électronique sera toujours présent mais dans un rôle réduit pour les années à venir. Le but évidemment est qu’le PSV puisse accroître ses revenus commerciaux avec un nouveau contrat de sponsoring. Ah qu’il est beau le football d’aujourd’hui quand il fait disparaître de tels sponsors historiques (Section RTL, BUT et autre Café de Côte d’Ivoire).

Le club et son équipementier ont donc décidé d’sortir une dernière tenue spéciale, pour honorer les 34 ans passés sur le torse des joueurs. Son esthétique est un clin d’œil au maillot de 1982, le premier sponsorisé par PHIILPS. Le logo est celui utilisé entre 1917 et 1937. Sur la nuque, on retrouve la phrase “Proud of you”. Les joueurs porteront cet ensemble pour les deux dernières sorties de la saison.

Un maillot collector qui complétera parfaitement ta belle collection et qui est à retrouver sur la boutique du PSV.

psv eindhoven, psv, philips, umbro, proud of you, culture football, football populaire, la buvette, gustave le populaire, dorian beaune

psv eindhoven, psv, philips, umbro, proud of you, culture football, football populaire, la buvette, gustave le populaire, dorian beaune

psv eindhoven, psv, philips, umbro, proud of you, culture football, football populaire, la buvette, gustave le populaire, dorian beaune

psv eindhoven, psv, philips, umbro, proud of you, culture football, football populaire, la buvette, gustave le populaire, dorian beaune

Laisser un commentaire