« Oh merde, les pauvres Girondins ! » a été ma première réaction en apprenant la grande info du jour: le nouveau stade de Bordeaux s’appellera le Matmut Atlantique ! Après le MMArena du Mans et l’Allianz Arena de l’OGC Nice c’est donc au tour des bordelais de vendre le nom de leur nouveau stade à une société. Cette annonce fait bien évidemment déjà grand bruit et risque de faire de nombreux mécontents du côté des supporters du scapulaire les plus fidèles.
Depuis plusieurs moi déjà, on savait que les girondins et surtout la société Stade de Bordeaux Atlantique (filiale de Vinci Concessions et de Fayat) était à la recherche d’une entreprise pour signer un contrat de naming pour leur nouveau stade. On s’attendait à tout, surtout après le fabuleux MMArena du Mans Football Club et bien nous n’avons pas été déçu puisque les bordelais seront logés quasiment à la même enseigne, Chevalier et Laspales en bonus.
La mutuelle d’assurance des travailleurs mutualistes aurait signé pour un montant de 3.9 millions d’euros par an pendant 10 ans. Alors oui, 10 ans c’est long, oui on entendra un jour « Papa, on peut aller au Matmut ce soir ? » ou encore « Mais au fait papa, c’est qui Matmut ? », mais chers supporters bordelais, rassurez-vous, il existe des stades avec des noms aussi ridicules que le vôtre (voir ci-dessous). Blague à part, je vous souhaite de trouver au plus vite un surnom pour votre stade, je sais pas moi le MATA par exemple. « Adieu Lescure » !
– MMArena (Le Mans FC, France)
– Esprit Arena (Düsseldorf, Allemagne)
-American Express Community Stadium (Brighton & Hove Albion, Angleterre)
– Pizza Hut Park (FC Dallas, Etats-Unis)
– Gillette Stadium (New England Revolution, Etats-Unis)
– Volkswagen Arena (Wolfsburg, Allemagne)
– Arnold Schwarzenegger Stadium (Grazer AK, Autriche) mais a changé de blaze depuis
– Playmobil Station (Greuther Fürth, Allemagne) mais a changé de blaze depuis