Vendredi 18 octobre, tel le Han Solo du Forez, je suis allé vivre une belle petite aventure à quelques kilomètres de Saint-Étienne, à bord du Faucon Millenium d’Andrézieux-Bouthéon. Dans cette belle et récente enceinte de L’Envol Stadium 🚀 où le club désormais présidé par François Clerc disputait son 9ème match de la saison, en National 2 contre Angoulême. Allez viens mon gazier, attache ta ceinture et installe toi confortablement, je t’emmène en voyage au pays des Faucons 😎.

 

Il est à peine 19h quand j’arrive à Andrézieux, dans cette zone de la Gouyonnière, sortie de terre en 2018, où je profite des dernières lueurs du jour pour photographier l’Envol Stadium sous tous ses angles 📷. Inauguré en 2016, le stade d’Andrézieux est un bel écrin qui n’a rien à envier à certains clubs professionnels. Un stade qui est désormais un peu moins seul au milieu des enseignes et des restaurants qui se sont implantés dans ce nouveau quartier commercial. Même Ninkasi a fraîchement décidé d’y poser ses valises, de quoi satisfaire certains spectateurs de L’Envol, soucieux de déguster une bonne bière avant de se rendre au stade 🍻.

Avec ses deux tribunes d’une capacité totale de 5000 places, L’Envol Stadium et Andrézieux ne cachent pas leurs ambitions, à l’image des récents changements entrepris au début de l’année. François Clerc, ancien international français et ancien joueur de l’ASSE, a pris la présidence du club et un nouveau projet a vu le jour pour continuer à grandir 🐣. L’Association Sportive Forézienne (ASF) est devenue l’Andrézieux-Bouthéon Football Club (ABFC) et un faucon s’est emparé du logo pour devenir l’emblème fort du club à l’image des clubs nord-américains de NBA ou de hockey.

Malheureusement ce soir, le stade qui a la particularité d’être encaissé à cause de sa proximité avec l’aéroport de Saint-Étienne , est loin d’être plein. Il faut dire que l’ABCF a un peu de mal à lancer sa saison et les fortes chutes de pluie annoncées plus tôt ne prédisaient pas de quoi passer la plus belle des soirées. Pourtant, ce match et comme tous ceux de cette troisième saison de National 2, est déjà d’une grande importance. Avec 9 points de retard sur le premier, l’ABCF a besoin de victoires pour vite recoller au wagon de tête. Alors, au coup d’envoi, quand la fabuleuse chanson Envole-Moi retentit 😍, on rêverait de voir un petit groupe de jeunes supporters positionnés sur l’une des buttes du stade, agiter des drapeaux rouges et bleus, taper sur des tambours et prendre le relais sur Jean-Jacques Goldman en chantant à la gloire des Faucons. Mais si le club d’Andrézieux a soif de succès 🔥, il a encore du chemin à parcourir pour attirer les foules, dans cette terre ligérienne où le cœur de tous bât déjà pour les verts. Mais quoiqu’il en soit, L’Envol Stadium fait partie de ces stades plaisants où l’on est assuré de passer un agréable moment. En famille, entre copains, devant un match de football, une bière, une part de pizza 🍕 ou un vin chaud à la main.

L’Envol Stadium
ZAC de la Gouyonnière
42160 Andrézieux-Bouthéon

Plus d’infos sur https://www.andrezieuxboutheonfc.com/
 

 

Cet article vous a plu ? Pour être tenus informés de mes prochaines aventures-foot, rejoignez-moi sur facebook, instagram ou twitter !

Date18 octobre 2019
PhotographeGustave le populaire
VilleAndrézieux-Bouthéon
Mots-clés