Les supporters stéphanois présents en 2013 à la Divette de Montmartre pour la finale de coupe de la Ligue se souviennent tous de cette journée exceptionnelle. Ils avaient été des milliers à faire un pèlerinage de leur terre sainte jusqu’à l’antre de Serge pour vivre l’avant match. La plupart avaient ensuite pris la route du stade de France pour mettre la plus belle des ambiances et voir Loïc Perrin et ses gaziers soulever la coupe de la Ligue. Sept ans plus tard, cette finale de coupe de France était sur le papier bien plus honorable et aurait dû être une encore plus grande fête, une journée qui quelque soit son issue, aurait permis à tout le peuple vert d’être à nouveau récompensé d’un amour éternel et d’une fidélité sans bornes.

 

« Quand la Divette se met à chanter,
c’est le patron qui paye sa tournée. »

Malheureusement, en pleine pandémie de Covid-19 cette finale avait un goût amer. Sans stade et avec ce virus qui plane encore et qui semble bien décidé à nous pourrir la vie, il est difficile de vibrer à quelques heures de la rencontre. C’est donc l’excitation dans les chaussettes que je prends la direction de la Divette, de ce beau village d’irréductibles stéphanois qui résiste encore et toujours au 18ème arrondissement. Une grosse centaine de personnes ont répondu à l’appel du football et se rassemblent à l’intérieur mais aussi en terrasse où Serge a placé une troisième télévision.

Rapidement et face à la motivation de certains stéphanois, saouls bien avant le coup d’envoi, je me dis que ce match ne sera pas si déplaisant à vivre. Mais le but de Neymar et l’expulsion malheureuse de Loïc Perrin (deuxième carton rouge de sa carrière) calment rapidement les ardeurs du début de rencontre. Le match se termine par une nouvelle victoire des Parisiens, la 13ème de leur histoire en coupe de France.

 

 

Divette de Montmartre
136 rue marcadet
75018 Paris

 

Photos et texte de Gustave.

Cet article vous a plu ? Pour être tenus informés de nos prochaines aventures-foot, rejoignez-nous sur facebook, instagram ou twitter !

 

Prochaine aventure-foot : Gustave en Corse !
Vendredi 14 août 2020

Date24 juillet 2020
PhotographeGustave le populaire
VilleParis