Ok mes gaziers, j’imagine qu’j’ai dû bien vous manquer. Mais Gustave est d’retour à La Buvette, en pleine forme, la bedaine plus gonflée, le pif plus gros et la trogne encore plus rouge. Mais avec toujours cette même envie: vous servir la crème d’la crème d’la culture d’nos tribunes populaires ! Pour fêter ce retour, j’vous parle aujourd’hui d’la collab’ assez dingue entre Aquascutum, la célèbre marque britannique très appréciée dans la culture casual, et Supreme.

supreme-acquascutum-fallwinter16-labuvette-gustavelepopulaire-6

Aquascutum, marque britannique luxueuse vieille de 165 ans et très connue pour avoir inventé la première technique d’imperméabilisation des textiles, a réussi à voyager à travers les générations. A l’image de sa création, le « Trench Coat », le manteau de tranchée, utilisés par les soldats durant la Première Guerre mondiale, qui incarne aujourd’hui parfaitement la discrétion et l’élégance du style britannique.

Aquascutum montre aussi qu’il est capable de collaborer avec la très prisée marque de streetwear new-yorkaise Supreme, pour revenir sur le devant d’la scène et se rapprocher d’la rue et de ses influenceurs. Similaire au look adopté par les casuals anglais, cette collection avec ses trench coat et son écharpe, jointes à des chemises, des vestes et un gilet, est un hommage aux années 90 et à ces quelques lads accoudés au comptoir d’un pub, la pinte à la main et chantant en coeur à la gloire d’leur club.

Une collection à découvrir dès maintenant sur www.aquascutum.com.

supreme-acquascutum-fallwinter16-labuvette-gustavelepopulaire-7

blog-main-image2

blog-main-imageqr

Leave a comment