Ami(e)s stéphanois(es), ne cherchez plus, votre cadeau de dernière minute vient de vous être servi tel un caviar de Boudebouz déposé sur la tête de Beric à la 90ème minute du derby. Ces deux fanions signés Maison Anatole, ces petits morceaux de Sainté à accrocher au mur, semblent en effet tomber du ciel à quelques jours de Noël.

Ces fanions puisent leur inspiration des fanions US, les pennants, eux-mêmes inspirés des fanions marins placés sur les bateaux pour identifier une flotte. Ils sont depuis des décennies des icônes de la culture américaine qu’on retrouve partout, aussi bien dans les collèges et universités que dans les équipes sportives.

Ici, les gaziers de Sainté ont utilisé une typo bien retro qui nous fait replonger dans de vieilles affiches ou de vieux tarif-albums Manufrance, au bout de laquelle se trouve un sigle où l’on devine le M et le A de Maison Anatole. Pour couronner le tout et frapper fort dans notre coup pour que l’on s’incline, tout est bien évidemment fait main à Saint-Etienne, de la découpe à la sérigraphie, sans oublier la couture parfaitement réalisée dans du beau tissu en feutrine.

Bref, que demande la place du peuple ?

 

Sérigraphié chez Inkoozing
Disponible chez Maison Anatole.
Prix: 25€ par pièce.

Laisser un commentaire