A l’occasion du 120ème anniversaire de la Juve, fondée en 1897, adidas dévoile une nouveau maillot bien collector. Une tunique rayée noire et blanche, respectant la tradition du club piémontais, que les coéquipiers de Dybala et Higuain ne porteront qu’une seule fois, lors de la réception de Benevento, ce dimanche 5 novembre, à l’occasion de la 12e journée de Serie A.

La Juve sort un nouveau maillot pour ses 120 ans

Il y a 120 ans, jour pour jour, était fondé le Sport club Juventus, club omnisports, par treize lycéens alors âgés de 14 à 17 ans. Véritable hommage à cette création et tirant son inspiration des kits des années 50, le maillot est très simple et respecte bien évidemment le code couleur des Bianconeri. A noter que l’emblème du club a été enlevé de la tunique et que seules trois étoiles jaunes y figurent, représentant les 33 titres de championnats remportés.

A la buvette, on apprécie les logos adidas et Jeep ton-sur-ton qui viennent se confondre à l’intérieur d’une rayure noire. L’intérieur du col comporte une étiquette qui s’inspire du premier emblème de la Juve, avec les dates d’anniversaire.

Cette tenue, produite à seulement 1897 exemplaires (en référence à l’année de création du club), sera bientôt disponible à la vente. A noter que seulement 100 maillots seront vendus en France.

La Juve sort un nouveau maillot pour ses 120 ans

Leave a comment