Avec la saison des apéros qui r’commence et l’Euro qui s’prépare, quoi d’mieux que l’ouverture d’une supérette entièrement dédiée aux préparatifs d’un apéritif réussi. Que tu joues l’apéro à domicile dans ton studio, à l’extérieur chez ton pote Jojo ou en zone mixte au bord du canal, la supérette d’la Fédération Française de l’Apéritif (FFA) ouverte récemment à Paname, saura t’satisfaire quelles que soient tes envies. Après Tout pour la fête, voici tout pour l’apéro !

la-superette-dla-federation-francaise-de-lapero-2

L’histoire commence en 2005 quand Arnaud, Paul et Quentin créent leur page facebook « La Fédération Française de l’Apéritif ». Ils convient tous les « Épicuriens » à se rassembler derrière la même passion: la pratique de l’apéro entre potes voir même en solo. Leur mission: développer et faciliter l’enseignement et la pratique de l’apéritif. Au fil des années, la page fait de nombreux adeptes et est devenue le véritable porte drapeau de l’apéro, un espèce de deux-mats derrière lequel on se positionne par amour du cassage de graine et du remplissage de gosier. Fort d’ce succès, les trois compères se lancent en 2015, à l’aide d’une campagne de crowfunding, dans un projet de création de supérette apéritive à Paname. Une supérette entièrement dédiée à l’apéritif permettant d’faire toutes tes courses pour l’apéro dans un seul et même lieu.

Aujourd’hui, après quelques travaux, la supérette a enfin ouvert ses portes. Outre les bonnes binouzes de p’tites brasseries, les jus d’fruits et les bons vins de petits producteurs qu’on partagera entre copains, on trouve tout l’attirail pour le parfait apéritif dînatoire: des sauciflards et des frometons artisanaux, des chips, des pistaches, des cacahuètes, des olives, des rillettes et autres bons trucs à tartiner qui changent du tarama industriel rose fluo. Il y a aussi des planches apéritives à emporter pour permettre d’organiser rapidement un apéro entre amis. C’est aussi un lieu où tu peux te poser, bouffer un casse-dalle à l’heure du déjeuner ou déguster des vins gourmands et des apéros dînatoires en sortant du boulot.

Alors qu’tu sois à la recherche d’amuse-gueules ou de bons pinards pour étancher ta soif et satisfaire ton palais, la FFA est à présent là pour te servir au 2 rue du Paradis dans le 10ème arrondissement parisien. Ça changera un peu d’ta routine du samedi soir, où tu choppes depuis des années à ton carreouf du coin, le même sky et le même sachet d’chips barbecue.

la-superette-dla-federation-francaise-de-lapero-1

la-superette-dla-federation-francaise-de-lapero-0

Leave a comment