Puma vient d’sortir d’nouvelles pompes pour cet hiver, la Madrid et la Roma, et j’peux t’dire mon jeune que l’une d’elles risque de s’retrouver très rapidement à mes panards, à taquiner l’cuir sur les aires d’autoroute et à fouler les terraces, le bitume des stades et des buvettes de France et d’Navarre. Peut-être même que j’les baptiserais à la binouze mancunienne dans un bon vieux pub de Manchester dès février.

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Nous sommes dans l’Angleterre des années 70, une nouvelle culture autour du football émerge. Des lads de haut en bas d’la Grande Bretagne, se dressent fièrement dans les tribunes des stades et se déplacent partout en Europe pour encourager leurs équipes. Au cours d’leurs déps, ils découvrent d’nouvelles marques sportswear et en profitent pour rapporter d’leur voyage des sapes italiennes (Sergio Tacchini, Fila, Elesse…) et des pompes allemandes (adidas et Puma). Cette « Terrace culture » a été l’un des mouvements subculturels les plus importants d’la Grande-Bretagne du 20ème siècle et a bien évidemment servi d’inspiration à la collection Automne-Hiver 2016 de Puma.

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Ces deux modèles d’la collection Puma Terrace, sont tout droits sortis des archives d’la marque au félin bondissant. On y trouve la Madrid, à l’origine conçue pour le handball et nommée en l’honneur de l’obsession d’la capitale espagnole pour le Sport, et la Roma, créée en 1968 pour célébrer la victoire des Italiens à l’Euro face à la Yougoslavie. Ils sont devenus au fil du temps des modèles propre à la culture des gradins.

Réintroduites aujourd’hui dans la collection Puma Terrace, ces pompes sont disponibles dès maintenant sur Office. De quoi t’donner un peu d’idées pour embellir tes arpions à l’approche de Noël.

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